Nicolas CHAUVIN « ze french’touch design! »

Posté par wishbiker le 1 février 2010

Nicolas CHAUVIN Nicolas Chauvin est incontournable sur la scène internationale des customs builders, malgré sa discrétion, il sait se faire remarquer par ses créations incroyables au design hors du commun et singulier. La fluidité des lignes avant-gardistes de ses créations qui mêlent les lignes originelles des motos du début du siècle dernier dans une interprétation contemporaine, laisse sans voix. 

Il suffit d’admirer sa dernière création pour le cinquantième anniversaire de S&S pour s’en rendre compte.Pas de droits sur l'album 165886

 

Je ne vous parlerai pas du nombre incroyable de prix et trophées qui jalonnent son parcours, je m’attacherai à vous présenter le master builder et ses œuvres. 

 Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à le remercier chaleureusement d’avoir accepté de figurer sur mon site et surtout de nous faire rêver avec ses créations!

Nicolas  a manifesté dès sa plus tendre enfance un talent naturel pour l’art, commencant à dessiner ou  peindre des tableaux de son imagination. Je crois savoir que le cultissime film Easyriders a alimenté quelques uns de ses rêves …

championship2 dans 5' - Les FRENCH builders: Dub, Nicolas Chauvin, Bubu...

 À l’âge de 14 ans, Nicolas a commencé à personnaliser son CC 50  et ceux de ses amis.

Son engouement naturel pour l’art et son talent l’ont fait remarqué par ses professeurs qui l’ont encouragé à intégrer une école d’Art, sous la bénédiction de  son père qui l’a encouragé dans cette voie.

A 20 ans, après ses études d’école d’art de Paris et il travaille comme illustrateur aérographe pour les agences de publicité, Nicolas se consacre principalement à la construction de motos customs tout en combinant de multiples aptitudes: la créativité, la conception, de la tôle, de l’ingénierie, mécanique, peinture …

En 20 ans d’expérience, Nicolas se fait un nom par lui-même en remportant de nombreux Best of show en Europe et aux USA Best (y compris Daytona’99 montrent Champion Big Daddy Rat’s Hole) et possédant son œuvre publiée dans de nombreux magazines et livres dans le monde prestigieux que «Art of the Harley « (Barbican Art Gallery) et » Variations Bikers « (Bernard de Tournadre) pour ne citer que quelques uns.

Ses créations sont exposées au musée d’Art au Royaume-Uni Londres Barbican Art Gallery, Liverpool Musées et en Suède à près de Kulturhuset Arlen Ness, Dave Perewitz, Rick Doss, etc ..

CHAUV125_1_JPG

MF8O3819_1_JPG

010_jpg 

 L’industrie de motos custom le reconnaît en tant qu’artiste batisseur avec un style unique, des dessins raffinés et une attention particulière aux moindres détails même dans la peinture aérographe.  Nicolas’s Bikes influence, de part leur style novateur et des solutions ingénieuses, les tendances esthétiques.

Certains disent qu’il est précurseur. Nicolas sourit et répond simplement: «J’ai construit mes rêves .. »

workshop3jpg

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter son site

http://nicolaschauvindesign.free.fr/index.html

Pour info, deux de ses superbes réalisations sont en vente, dont l’une est exposée chez Passion road 95,

 la voici

backinblood%20042_jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

 

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI