Green chopper => simplicité et élégance sont les maîtres mots de chop sur mesure!!!!

Posté par wishbiker le 21 février 2011

Green chopper => simplicité et élégance sont les maîtres mots de chop sur mesure!!!!  dans 5' - Les FRENCH builders: Dub, Nicolas Chauvin, Bubu... IMG_4820-300x200

 

 

Internet est souvent décrié et dénigré pour son côté exclusif et castrateur en matière de relations humaines.. Quel rapport avec la Kustom Kulture?

Ben, je vais vous prouver le contraire…. 

A l’occasion d’un cyber-échange, j’ai découvert un chop « amazing », comme dirait nos cousins outre atlantique… Une finition parfaite, une fourche tout bonnement somptueuse et un cadre homemade a couper le souffle.. C’est du grand ART!!!

Je vais vous conter l’histoire de ce chop mais aussi celle de son proprio qui est tout aussi extraordinaire!

 

 

Voila commence la vie motardesque de ce proprio hors du commun, d’un chop qui l’est tout autant! Voilà, mot pour mot l’histoire de son récit…

 Celle-ci a commencée en 1975 avec l’achat d’une DTMX yam, puis d’une 125 TY que j’ai gardée longtemps car j’aimais beaucoup le trial. En 1982, à l’âge de 30 ans seulement, mon épouse m’offre le permis moto et une 1000 TR1 yam, beau bi-cylindre. Puis après mon divorce, ma nouvelle compagne m’offre un side pour pouvoir faire des promenades en familles et nous faisons quelques rallyes. J’ ai aussi possédé une 1100 XS, une 240 KTM, un side 1300 Kawa et en 2008 une trial 240 climber. En 1988, j’achète mon premier side-car de rallye, suivi par un deuxième, un troisième et enfin un dernier que j’ai vendu il y a deux ans.

Par contre , en faisant des rallyes je découvre en 1989 les courses de côte et achète un side de compétition, un Bellazzi gsxr 750 et durant 20 années je serais avec mes deux épouses en compétitions en ayant été en 1997 vice-champion de France de la montagne et 3° en vitesse et en 1998 vice-champion de France de vitesse. En 2002, après deux ans d’arrêt, je rachète un side court en Angleterre et fais en 2003, 2004, 2005 et 2006 le Tourist Trophy sur l’ île de Man. Ensuite, jusqu’au jour de ma dernière course en 2008 , je fais avec mon épouse toujours, le championnat de side d’Europe, des courses en Allemagne de l’Est, en Hollande et en Belgique, et donc cesse toute compétition en fin 2008 pour cause de mise en pré-retraite et manque de moyens financiers. C’est alors que je me rends compte qu’avec mon dernier side de rallye, je vais sans doute perdre mon permis car celui-ci roule trop vite. Je décide alors , toujours avec mon épouse motarde, d’acheter un harley attelé pour rouler moins vite. J’ essaie un fat boy  attelé qu’on me déconseille vu sa faible puissance et découvre le V-ROd de 115 chevaux.


Vrod
Album : Vrod

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Moi qui n’aimais pas les Harley trop grosses et trop pleines de chromes, j’aime cette nouvelle bécane, et en roulant quelques semaines en solo avant de la faire atteler, trouve cette conduite en solo en gros bi-cylindre très intéressante. En regardant toutes les Harley, et en me souvenant que mon père avait une 750 WLA en 1950 lorsqu’il était soldat, je m’en achète une de 1940

 

Wl
Album : Wl

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, une WLC et y mets pas mal d’argent pour remettre le moteur fatigué en état.

Tout va bien avec mes bécanes mais je m’ intéresse de plus en plus aux HD et des potes me font essayer une fat et une Dyna, et j’aime beaucoup le moteur, mais pas trop la grosseur de tous les éléments. Un jour mon fils construit un 1000 fonte complet, genre chop, et j’aime beaucoup. Un autre jour mon fils construit pour un Belge, une Buell géniale  et j’aime beaucoup aussi. Amoureux maintenant de ces gros moteurs HD, je fouille sur internet et trouve mon chop à vendre et l’achète. Génial car c’est un engin fait main, unique, plein de surprises et de vibrations, plein de tout une fois que tu es à coté, une fois qu’il tourne et lorsque tu y es assis .

El guzz
Album : El guzz

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Guzz, ce constructeur de génie talentueux n’est pas un homme que la pub et les ventes intéresse; Il construit le chopper par plaisir de la construction, de la mécanique, de la beauté et du handmade. D’ailleurs je suis le seul à posséder une Guzz car normalement il ne vend pas et lorsqu’il a terminé une construction, même si elle fait un concours, celle-ci est redémontée pour recommencer un nouveau modèle, par plaisir de construire. Je puis cependant dire que la construction de cet engin a duré environ 6 mois, en dehors des heures de travail naturellement et que tout a été fait main par lui-même;il a modifié le moyeu de la roue arrière en bronze, le châssis est complètement fait par lui en tube, le garde boue arrière est fait main aussi, la fourche est de type indian avec des lames de ressort de suspensions de vieilles voitures, les articulations de la roue sont faites par lui en alu, la selle faite manuellement en cuir martelé, la peinture en douze couches avec sur le réservoir des feuilles de cannabis qu’il faut deviner car elles sont en vernis, les poignées et les reposes pieds sont en bronze tourné, ainsi que deux bouchons du guidon et deux bouchons sur le garde boue arrière, le réservoir d’huile est fait main avec un morceau de tuyau d’acier soudé et un regard en plastique maintenu par un fenêtre bronze, le robinet d’essence en bronze tourné était en décoration mais j’ai réussi à le rendre étanche et l’ai donc conservé, les supports de reposes pieds sont aussi fait main en alu, ainsi que le sélecteur et la pédale de frein, le filtre à huile est totalement tourné par Guzz, les tuyaux d’huile en cuivre étaient en décoration pour expo mais je les ai conservés .

Lorsque j’ai acheté la bécane, avec difficultés car il ne voulait la céder qu’à un passionné et il ne me croyait pas assez rock pour la posséder, celle-ci était en commande de vitesse manuelle suicide et comme cela me déplaisait, j’ai modifié en installant un frein à disque à l’avant droite ( car je n’avais pas la place à gauche), en fabriquant moi-même un sélecteur en alu et une tige de sélecteur tribal en alu aussi. J’ai aussi taillé dans une tôle alu un cache tribal pour la courroie primaire ainsi qu’un entourage de plaque d’immatriculation.

J’ai aussi installé un feu stop et suis en train d’installer des clignos et un klaxon. Comme le circuit électrique était très simple, j’ai rajouté un interrupteur pour code/phare, un interrupteur pour mise en marche de l’éclairage, un interrupteur pour couper les bobines et donc arrêter le moteur, et dernièrement ai aussi installé un interrupteur d’alimentation électrique de la génératrice ( car celle-ci bouffe beaucoup de voltage et si je ratais mon démarrage moteur je mettais rapidement la batterie à plat, et maintenant tout va mieux en n’oubliant pas d’alimenter la génératrice dés que le moulin tourne.)

 Sur le moteur total S&S early-shovel de 93 ci, Guzz a fait mettre des décompresseurs très utiles car la compression est très forte.J’ai aussi remplacé toute la visserie par des tiges filetées avec écrous borgnes et rondelles bronze pour un homogénéité et pour que cela soit plus beau.L’ échappement étant très bruyant, pour ne pas être trop emmerdé par le législateur, j’ai fabriqué de atténuateurs de bruit en cuivre d’environ 25 cm de long.

  Pour tout ceux qui veulent le voir en chair et en os, il sera exposé à Pecquencourt les 12 et 13 Mars.

Je vous invite à découvrir aussi, les constructions de son fils sur le site http://pumpachoppa.free.fr/

 Je termine ce billet par un grand remerciement au  proprio de ce chop et à son talentueux géniteur El Guzz!!!

 

 

Une Réponse à “Green chopper => simplicité et élégance sont les maîtres mots de chop sur mesure!!!!”

  1. mickeyknox dit :

    la becane est superbe …je la connaissais meme avt d etre en peinture, le guzz est un pote et desole de te faire mentir, la mienne a deja etait faite par le guzz et bubu il y a deux ans …….
    j adore ce mec et son taf, pas bloque ds des standards a la con …
    mickey

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